Goethe Institut

mardi 30 juillet 2019

LE CAMP PASCH KRIBI 2019 : CE QU'ILS EN PENSENT



Avant les séparations, quelques participants (élèves) de divers horizons ont pris une pause pour partager leurs sentiments sur leur séjour à Kribi.

KENGUE MADIBA Céleste  (Gabon) (Atelier Web 2.0)
Je dirais que le Camp était fantastique. Vraiment j’ai aimé être à Kribi avec toutes ces personnes qui m’ont faite rire, pleurer, me sentir bien en général. Même si nous avions quelques différences, nous avons appris à les surmonter. Je remercie particulièrement mes collègues de l’Atelier Web 2.0 d’avoir été honnêtes avec moi et de m’avoir permis de passer le temps en leur compagnie. Cela a été des moments d’apprentissage et de grandes découvertes dans le domaine des réseaux sociaux... tant de choses que j’ignorais avant. J’ai particulièrement apprécié l’administration d’un blog...C’est une compétence inestimable que le PASCH nous a permis d’acquérir. La méthode de travail dans notre atelier était si attrayante qu’on apprenait à chaque fois quelque chose de nouveau sans nous en rendre compte. Je tiens à cet effet à remercier notre encadreur M. Njontu pour tout son professionnalisme. J’ai aussi beaucoup aimé la compagnie de Tata Nadège, Tata Philo, Tonton Wili, Tonn J.J. l’Agneau, Tata Klara, Tata Diane, Arnold et surtout Nils. Vraiment, j’ai été en compagnie de merveilleuses personnes. Je sors de ce camp PASCH positivement transformée.

Petronille Tchoupé (Ouest) (Atelier Journalisme)
Salut, je m’appelle Petronille Tchoupé et je viens de l’Ouest. Je suis membre de l’atelier Journalisme. Durant ce séjour au Camp Pasch de Kribi, je me suis beaucoup amusé et j’ai beaucoup appris de tous et surtout des encadreurs. Par exemple, dans l’atelier Journalisme, nous avons appris différentes formes d’Interview, comment rédiger les articles, comment se préparer pour faire une interview...
Pendant les cours de langue, les professeurs ont approfondi nous connaissances en nous transmettant de nouvelles règles dans une ambiance très bonne où chacun pouvait s’exprimer.
La visite des différentes attractions de Kribi était vraiment splendide, nouveau et incroyable, surtout qu’il y avait toujours une très bonne ambiance dans les groupes.
Vraiment, on est plus la même personne après dix jours passés ici.

Kanna Diffo Audrey (Littoral), Atelier Théâtre
En venant ici, j’avais la tête dans les nuages. Mais je repars la tête pleine, remplie de nouvelles choses, de nouvelles connaissances.
Dans mon atelier, j’ai été particulièrement marqué par le travail en équipe. Notre encadreur, M. Atnorin nous a amenés à collaborer entre nous. Cela nous a permis de monter une pièce de théâtre. C’est justement à partir de là que j’ai commencé à avoir confiance en moi-même. Aujourd’hui, je me sens capable de telles de choses.
Je remercie tous les encadreurs de ce Camp et je leur souhaite de toujours continuer à bien exercer leur travail.

Siewe Hako Charlène (Littoral) (Atelier recycling)
A la fin de ce séminaire, je repars la tête pleine avec de nouveaux rêves. Je me réjouis de compter maintenant sur le soutien de toutes les personnes adorables que j’ai eu la chance de rencontrer pendant ce séjour inoubliable. Notre atelier était super avec Tata Nadège. C’était un réel plaisir pour nous d’aider la planète avec nos œuvres.

Webmaster : Web 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire